Entradas para Conferencia Amerigo Olivier Fadini

Conferencia Amerigo Olivier Fadini

Información adicional

Conferencia Amerigo Olivier Fadini

  • 05 mar 2019
  • 20:30h (CET) Europe/Madrid
  • Desde 17,00 €
  • La Casa de los Pianistas, Sevilla mostrar mapa
Información del evento

Conferencia: Pianos históricos en la época de Chopin

 

Biografía

Amerigo Olivier Fadini, Facteur de clavecins et restaurateur de pianoforte.


Se spécialise dans la période romantique et fait de nombreuses recherches en particulier autour des pianos de Camille Pleyel. En 2007 il fait une première étude du pianino Pleyel de F Chopin à Majorque. Ses recherches le pousse à étudier en particulier les garnitures des marteaux chez Pleyel, une publication est en cours d'élaboration. Amerigo Olivier Fadini tient un blog sur Frédéric Chopin et les pianos de Camille Pleyel: https://pianinopleyel.blogspot.fr/

En 2010 il restaure un important clavecín Napolitain du 18 ième siècle, ainsi que de nombreux pianoforte Pleyel, dont celui ayant appartenu à Caroline Bonaparte .

Plusieurs enregistrements et vidéos ont été réalisé avec ses instruments. (Les Préludes de F Chopin sur un pianino Pleyel de 1838 par Aya Okuyama, Œuvres de Chopin avec Ophélie Gaillard et Edna Stern ) , Mrs Tobias Koch, François Verry, Davide Perniceni , Alain Planès, Edna Stern, etc.

Il est appelé à Cracovie par la Jagelonne University afin de réaliser des rapports sur deux pianos Pleyel importants : celui de Miss Jane Stirling et de la Comtesse Delphina Potocka.

Il restaure entièrement le Pleyel 10112 ayant appartenu à la Comtesse Obreskof proche de F Chopin , sur ce piano, en première mondiale Mr Alexis Lubimov  donnera le 10 Aout 2018 à Varsovie pour l'Institut Chopin un récital en présentation du premier concours F Chopin sur pianos historiques qui se tiendra en Septembre 2018.

Actuellement il restaure un Pleyel pour le Museo Chopin de Valldemossa qui sera présenté en Novembre à Valldemossa avec la participation de Mr J J Eigeldinger pour  la présentation de son nouvel ouvrage sur Les Préludes incluant une étude d'Amerigo Olivier Fadini sur le précieux Pianino n 6668 qu'utilisa F Chopin en l'hiver 1838 /39 pour conclure ses Préludes.

Il a le projet de réaliser une vidéo avec Mr Yves Henry : pianiste, professeur et directeur du Festival de Nohant avec le Pleyel de 1839 dans la maison de G Sand.

 

También podría interesarte...